Manager la reprise du travail | CCI Nouvelle-Calédonie

Manager la reprise du travail

Formation

Manager la reprise du travail

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Le programme détaillé
Objectifs

La crise que traverse la Nouvelle-Calédonie a été ponctuée d'événements déstabilisants, brutaux et imprévisibles. Lors du retour au travail, ces événements viennent bouleverser le collectif de travail et son fonctionnement habituel. Les managers sont en première ligne avec leurs équipes et doivent affronter les problématiques de reprise : absence de sécurité de l'emploi, manque de cohésion, désorganisation, mode dégradé, gestion de conflits... 
Il est important pour eux de se préparer avec des outils comportementaux, une bonne communication, un savoir-être pour gérer cette période. A l'issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Analyser les comportements de ses interlocuteurs pour mieux s'adapter 
  • Agir avec discernement pour désamorcer les situations de tension rencontrées
  • Développer des approches et méthodes pour faciliter la reprise d'activité

Ces objectifs  sont abordés au travers de la pédagogie du jeu par les techniques théâtrales, les outils de l'intelligence émotionnelle et les connaissances en neurosciences pour la maitrise du savoir être comportemental.

Pré-requis

Aucun

Public
Chef(fe) d'entreprise,Dirigeant(e) TPE,Manageur(se)
Intervenant
Formateur(trice) expert(e) en management d'équipe
Contenu
1. Se positionner : le rôle du manager dans la gestion des tensions
  • Identifier son propre style comportemental
  • Analyser les styles de fonctionnement de ses collaborateurs
  • Communiquer en situation de crise
  • Se positionner dans les situations inconfortables
2. Assurer la cohésion par l'écoute et le dialogue
  • Les problématiques situationnelles et relationnelles : causes et éléments déclencheurs des réactions d'agressivité
  • Les réactions face au mécontentement des interlocuteurs : analyser les signes
  • La communication verbale et non verbale : décoder les indicateurs
  • Pratiquer l'écoute active

3. Donner de la visibilité

  • Comment élaborer le plan d'action
  • Organiser le travail face aux changements présents ou à venir
  • Préparer ses briefings
Formations à venir

Le planning des formations
Formation
À partir du 02 mai. 2024

Nouméa, Koné

Formation
À partir du 22 juil. 2024

Nouméa, Koné

Formation
À partir du 27 juin. 2024

Nouméa, Koné

Formation
À partir du 19 juin. 2024

Koné, Nouméa

Formation
À partir du 10 juil. 2024

Koné

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Questions les plus fréquentes