Manager la reprise du travail
Manager la reprise du travail
La crise que traverse la Nouvelle-Calédonie a été ponctuée d'événements déstabilisants, brutaux et imprévisibles. Lors du retour au travail, ces événements viennent bouleverser le collectif de travail et son fonctionnement habituel. Les managers sont en première ligne avec leurs équipes et doivent affronter les problématiques de reprise : absence de sécurité de l'emploi, manque de cohésion, désorganisation, mode dégradé, gestion de conflits...
Il est important pour eux de se préparer avec des outils comportementaux, une bonne communication, un savoir-être pour gérer cette période. A l'issue de la formation, les participants seront capables de :
- Analyser les comportements de ses interlocuteurs pour mieux s'adapter
- Agir avec discernement pour désamorcer les situations de tension rencontrées
- Développer des approches et méthodes pour faciliter la reprise d'activité
Ces objectifs sont abordés au travers de la pédagogie du jeu par les techniques théâtrales, les outils de l'intelligence émotionnelle et les connaissances en neurosciences pour la maitrise du savoir être comportemental.
Aucun
- Identifier son propre style comportemental
- Analyser les styles de fonctionnement de ses collaborateurs
- Communiquer en situation de crise
- Se positionner dans les situations inconfortables
- Les problématiques situationnelles et relationnelles : causes et éléments déclencheurs des réactions d'agressivité
- Les réactions face au mécontentement des interlocuteurs : analyser les signes
- La communication verbale et non verbale : décoder les indicateurs
- Pratiquer l'écoute active
3. Donner de la visibilité
- Comment élaborer le plan d'action
- Organiser le travail face aux changements présents ou à venir
- Préparer ses briefings
Nouméa, Koné
Nouméa, Koné
Nouméa, Koné
Koné, Nouméa
Koné