Devenir acteur du changement en entreprise
Formation
Devenir acteur du changement en entreprise
Objectifs
- Expliquer ce que fait un facilitateur dans l’entreprise.
- Catégoriser les besoins de ses collaborateurs pour mieux communiquer.
- Traduire les contraintes en occasion de faire évoluer une situation.
- Argumenter la prise d’engagement des participants.
Pré-requis
- Avoir envie de découvrir de nouvelles méthodes de collaboration
Public
Tout public
Intervenant
Formateur(trice) expert(e) en management d'équipe
Contenu
- Rendre de la souplesse dans les échanges entre individus,
- Transformer une contrainte en opportunité,
- Adopter la “stratégie du caméléon",
- Adopter une position “basse” pour aider les autres à réfléchir et décider,
- Présenter des résultats et demander des feedbacks,
- Anticiper la transformation pour mieux la partager,
- Améliorer le fonctionnement d’un groupe pluridisciplinaire,
- Augmenter l’adhésion aux idées par l’écoute active,
- Transformer les idées en actions grâce à la collaboration,
- Tester des solutions avec ses collaborateurs.
Formation animée via des outils ludo pédagogiques sous la forme de jeux cadres types innovation games et gamestorming, jeux de rôle et serious games format papier conçus pour cette formation, en adéquation avec l'apprentissage, la dynamique du groupe en atelier de mise en situation et l'animation par le formateur-facilitateur.
Contact
Formation
Nouméa, Koné
Formation
Nouméa, Koné
Formation
Nouméa, Koné
Formation
Koné, Nouméa
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Koné