Prendre la parole en public
Prendre la parole en public
Durée de la formation
14 heures 14 heuresLieux
Nouméa KonéPrix
59 000 CFP
69 000 CFP
Sessions
Objectifs
- Identifier son fonctionnement lors d'une prise de parole professionnelle.
- Utiliser des techniques de maitrise de son émotivité.
- S’exprimer avec aisance devant un observateur ou un public.
- Communiquer une image positive.
Pré-requis
Aucun
Public
Tout personnel d'entreprise,Tout public
Intervenant
Comédien(ne)
Contenu
Journée 1 :
Bienvenue et lancement de la formation :
- Règles de fonctionnement ,
- Engagement du groupe,
- Présentation et attentes des participants
- Découvrir ses capacités personnelles d'expression : Techniques oratoires pour améliorer son expression verbale et corporelle
- Mettre en pratique des outils de gestion du trac
- Changer ses habitudes émotionnelles : gérer son émotivité
- Identifier l'importance du langage non verbal
- Se positionner
- Mettre en œuvre une situation de prise de parole
Journée 2 :
Communiquer une image positive de l'intervention lors d'une prise de contact en face à face
- Les principes de base d'une communication efficace
- Les clés du succès dans la prise de parole
- La prise en compte des différences culturelles
- La structuration de son intervention
- Le langage non verbal
- Améliorer sa pratique de prise de parole par l'analyse et la mise en place de comportements efficaces
- Sensibiliser le public
- Adapter les contenus et la forme à ses interlocuteurs
- Favoriser l'écoute et la compréhension du message
- Utiliser des supports La formation se veut essentiellement pratique avec l’utilisation d’exercices ciblés et en mouvement permettant de mettre en lumière les comportements de communication de chacun.
Les exercices sont issus des pratiques théâtrales et des jeux en groupe de l’intelligence émotionnelle.