Faire de votre image un atout dans vos relations professionnelles
Faire de votre image un atout dans vos relations professionnelles
Durée de la formation
14 heuresLieux
NouméaPrix
Sessions
- Identifier son image et évaluer ses impacts dans le milieu professionnel.
- Mettre son image professionnelle en adéquation avec le poste occupé dans l'entreprise.
- Renforcer sa confiance en soi pour améliorer son contact client.
- Adapter sa communication non verbale dans la relation clientèle.
- Optimiser son rôle d’ambassadeur auprès de la clientèle et devenir prescripteur des bonnes pratiques dans son entreprise.
- Aucun
La signification de la compétence.
Le savoir, le savoir faire, le savoir être
Comprendre son image et ses impacts dans le milieu professionnel
L’image de soi et les composantes de son image
Déchiffrer les codes professionnels
Atelier 1: mesurez son savoir vivre en entreprise
Les valeurs de l’entreprise et l’image professionnelle
Les valeurs et bénéfices de l’uniforme
Gestion de son image professionnelle
Les objectifs d’une bonne gestion de son image professionnelle
L’importance de la première impression
Atelier 2: Soigner sa première impression
Les destructeurs de son image professionnelle
L’attitude dans la relation clientèle
Atelier 3 : Quel est votre profil communicationnel ?
L’image vocale
La règle des 4x20
L’attitude corporelle
Les expressions du visage
Atelier 4 : Mise en situation : Le corps, la gestuelle, le regard
Les objectifs du bilan d’image
Atelier 5: Faire votre profil de poste
Atelier 6: Faire son bilan d’image et trouver sa valeur ajoutée
Se valoriser et améliorer la confiance en soi en milieu professionnel
Les outils esthétiques de mise en valeur de votre image
Atelier 7: Analyser la forme de son visage et adapter sa coiffure + conseils maquillage
généralistes
Le message des couleurs
Les couleurs froides, les couleurs chaudes
Atelier 8 : Le test individuel des couleurs
Les bienfaits de la maîtrise de son image professionnelle
Les bulles d’autosatisfaction
Prendre conscience de votre rôle d’ambassadeur de l’entreprise
Bilan des 8 ateliers et Plan d‘action individuel