Facebook Niveau 2 - Booster vos publicités | CCI Nouvelle-Calédonie

Facebook Niveau 2 - Booster vos publicités

Formation

Facebook Niveau 2 - Booster vos publicités

Durée de la formation
16 heures 16 heures
Lieux
Nouméa Koné
Prix
69 000 CFP
82 000 CFP
Sessions
1 session disponible  
Objectifs
  • Analyser les besoins et les motivations des clients pour la rédaction des textes persuasifs
  • Comprendre les principes de la persuasion et les utiliser de manière efficace dans les écrits commerciaux
  • Créer une campagne publicitaire efficace
  • Connaître les meilleurs pratiques pour cibler votre public et maximiser le retour sur investissement
  • Utiliser les outils de suivi et d'analyse pour évaluer les performances de votre campagne publicitaire
Pré-requis
Être à l'aise avec l'outil informatique et l'environnement web (Windows). Être à l'aise avec la langue française. Avoir une page Facebook. Avoir un compte publicitaire Facebook et un compte Instagram.
Public
Chargé(e) de communication,Chef(fe) de projet web,Commerçant(e) - Vendeur(se),Gérant(e),Responsable commercial(e)
Intervenant
Formateur(trice) expert(e) techniques de vente, négociation et communication digitale
Contenu
Configurer son compte publicitaire
  • Présentation du gestionnaire de publicité.
  • Créer et configurer un pixel.
  • Paramétrer ses évènements.
  • Architecture d'un ensemble de publicité sur le gestionnaire.
Élaborer une stratégie
  • Méthode d'analyse de l'entreprise dans son environnement.
  • Élaborer le profil client.
  • Définir l'objectif de sa publicité.
  • Travailler ses audiences.
  • Définir son budget.
  • Méthodes pour découvrir les tendances.
Créer un texte de vente
  • Connaître les besoins fondamentaux de l'être humain.
  • Un peu de psychologie de vente.
  • Identifier les promesses clés de son offre.
  • Les ingrédients d'un texte persuasif.
  • Quelques règles en rédaction web.
  • Une structure pour vendre
  • Amélioration et correction avec ChatGPT.
  • Tester ses textes pour optimiser ses résultats.
Créer ses visuels
  • Définir sa charte graphique.
  • Structure d'un visuel efficace pour optimiser la conversion.
  • Les différentes formats à créer pour optimiser les placements.
Créer sa publicité
  • Les fonctionnalités du gestionnaire de publicité.
  • Utilisation de la plateforme pour créer une publicité.
  • Gestion des audiences.
  • Identifier les indicateurs clés à suivre.
  • Personnaliser son tableau de suivi sur le gestionnaire de publicités.

Documentation

Facebook Niveau 2 - Booster vos publicités

Télécharger le document
Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes