Facebook Niveau 2 - Booster vos publicités
Facebook Niveau 2 - Booster vos publicités
Durée de la formation
16 heures 16 heuresLieux
Nouméa KonéPrix
69 000 CFP
82 000 CFP
Sessions
1 session disponibleObjectifs
- Analyser les besoins et les motivations des clients pour la rédaction des textes persuasifs
- Comprendre les principes de la persuasion et les utiliser de manière efficace dans les écrits commerciaux
- Créer une campagne publicitaire efficace
- Connaître les meilleurs pratiques pour cibler votre public et maximiser le retour sur investissement
- Utiliser les outils de suivi et d'analyse pour évaluer les performances de votre campagne publicitaire
Pré-requis
Être à l'aise avec l'outil informatique et l'environnement web (Windows). Être à l'aise avec la langue française. Avoir une page Facebook. Avoir un compte publicitaire Facebook et un compte Instagram.
Public
Chargé(e) de communication,Chef(fe) de projet web,Commerçant(e) - Vendeur(se),Gérant(e),Responsable commercial(e)
Intervenant
Formateur(trice) expert(e) techniques de vente, négociation et communication digitale
Contenu
Configurer son compte publicitaire
- Présentation du gestionnaire de publicité.
- Créer et configurer un pixel.
- Paramétrer ses évènements.
- Architecture d'un ensemble de publicité sur le gestionnaire.
Élaborer une stratégie
- Méthode d'analyse de l'entreprise dans son environnement.
- Élaborer le profil client.
- Définir l'objectif de sa publicité.
- Travailler ses audiences.
- Définir son budget.
- Méthodes pour découvrir les tendances.
Créer un texte de vente
- Connaître les besoins fondamentaux de l'être humain.
- Un peu de psychologie de vente.
- Identifier les promesses clés de son offre.
- Les ingrédients d'un texte persuasif.
- Quelques règles en rédaction web.
- Une structure pour vendre
- Amélioration et correction avec ChatGPT.
- Tester ses textes pour optimiser ses résultats.
Créer ses visuels
- Définir sa charte graphique.
- Structure d'un visuel efficace pour optimiser la conversion.
- Les différentes formats à créer pour optimiser les placements.
Créer sa publicité
- Les fonctionnalités du gestionnaire de publicité.
- Utilisation de la plateforme pour créer une publicité.
- Gestion des audiences.
- Identifier les indicateurs clés à suivre.
- Personnaliser son tableau de suivi sur le gestionnaire de publicités.