Communiquer de manière positive avec son équipe
Communiquer de manière positive avec son équipe
Durée de la formation
21 heures 21 heuresLieux
Nouméa KonéPrix
73 000 CFP
83 000 CFP
Sessions
Objectifs
- Acquérir des outils et adopter des comportements pour communiquer de manière efficace avec ses interlocuteurs.
- S'exprimer avec respect de l’autre et de soi en situation professionnelle.
- Développer des relations harmonieuses et constructives avec son équipe.
Pré-requis
Aucun
Public
Chef(fe) d'entreprise,Manageur(se)
Intervenant
Formateur(trice) expert(e) en management d'équipe
Contenu
Mesurer l'impact de sa communication sur l'autre : collaborateur, client, ...
- Définir la communication interpersonnelle
- Prendre conscience de son propre mode de communication
- Identifier les conditionnements et reflexes qui entravent la communication
- Maitriser sa communication non verbale
Apprendre à atténuer l'impact émotionnel dans les situations difficiles vécues en entreprise
- Mesurer l'impact émotionnel de son langage sur l'autre
- Pratiquer l'écoute active et empathique
- Analyser et prendre du recul sur la situation
- Garder calme et confiance dans toute situation
- Anticiper et apaiser les tensions des relations professionnelles
Communiquer avec bienveillance et authenticité en entreprise
- Acquérir les comportements facilitant la relation à l'autre
- Adopter une posture empathique et positive avec son équipe
- Prendre confiance dans sa communication verbale
- Exprimer clairement une demande