Vendre avec Facebook, Instagram, Linkedin
Vendre avec Facebook, Instagram, Linkedin
Durée de la formation
7 heures 7 heuresLieux
Nouméa KonéPrix
Sur devis
Sur devis
Sessions
Objectifs
- Identifier les réseaux B2B (business to business) adéquats pour son activité.
- Définir son offre irrésistible et connaître son client cible parfaitement.
- Etablir une stratégie digitale efficace pour générer des leads qualifiés (contacts de clients potentiels).
- Mettre en place des techniques de prospection.
Pré-requis
- Disposer de votre ordinateur portable
- Maîtriser l'outil informatique et savoir surfer sur le web
- Être à l'aise avec les réseaux sociaux et posséder un ou des comptes
Public
Chargé(e) de communication,Chef(fe) d'entreprise,Commerçant(e) - Vendeur(se),Gérant(e),Responsable commercial(e)
Intervenant
Formateur(trice) titulaire d’un master en marketing et business
Contenu
Identifier les réseaux adéquats pour mon activité
Stratégie de contenu B2B engageante
Stratégie de prospection B2B
- Connaître le fonctionnement, l’algorithme et l’objectif de Facebook, Linkedin, Youtube et Instagram
- Exemples de Succes Story et cas concrets sur ces réseaux sociaux
- Identifier mon offre irrésistible : ce que je propose en tant que produit/service et pourquoi
- Définir mon Buyer Persona (client cible) : fiche client type et outils pour le visualiser
- Préciser mon positionnement
- Travailler ma marque personnelle
Stratégie de contenu B2B engageante
- Comprendre la vision et la mentalité à avoir pour obtenir la confiance de mon réseau
- Définir ma ligne éditoriale : sujets à traiter, outils
- Structure d’une publication à succès
Stratégie de prospection B2B
- Création de contenu “Aimant à Leads”
- Trouver des prospects pour clients potentiels
- Savoir détecter des opportunités commerciales et des leads
- Connaître le processus de vente en 3 étapes
- Savoir obtenir un engagement au téléphone