Valoriser votre accueil client et votre point de vente
Valoriser votre accueil client et votre point de vente
Durée de la formation
14 heures 14 heuresLieux
Nouméa KonéPrix
Sur devis
Sur devis
Sessions
Objectifs
- Adopter un discours et un comportement adaptés face au client.
- Cerner et répondre aux besoins du client.
- Contribuer à la tenue et à l'animation de la surface de vente .
Pré-requis
- Savoir lire écrire et compter
Public
Employé(e) commercial(e) en magasin,Employé(e) libre service moyenne et grande surface de vente
Intervenant
Formateur(trice) expert(e) en management et communication d'entreprise
Contenu
- Identifier les fondamentaux d’une bonne communication
- Se connaître et comprendre l’autre
- Communiquer suivant la règle des 3 V
- Eviter les biais de perception et d’interprétation
- Structurer son échange avec le client
- Accueillir et gérer le flux client
- Déterminer le besoin et les motivations d’achat du client
- Renseigner et orienter le client sur le point de vente
- Fidéliser le client lors de la prise de congé
- Animer et approvisionner les linéaires
- Préparer la surface de vente pour accueillir le client
- Réceptionner, préparer et acheminer les marchandises vers la surface de vente
- Identifier les règles d’hygiène, de sécurité, et d’implantation du magasin
- Contribuer à la mise en valeur des produits en rayon, et dans la zone promotionnelle
- Participer au suivi des stocks et à la validation des commandes.