Initiation au revenu management ou tarification en temps réel
Initiation au revenu management ou tarification en temps réel
Durée de la formation
14 heures 14 heuresLieux
Nouméa KonéPrix
Sur devis
Sur devis
Sessions
Objectifs
- Identifier les enjeux du Yield Management,
- Lister les composants permettant d'optimiser le chiffres d'affaires,
- Mettre en pratique les différentes approches possibles selon les besoins de l’hôtel,
- Utiliser son PMS et des OTA.
Pré-requis
Savoir utiliser un ordinateur
Public
Directeur(trice) et responsable d'équipe,Etablissement touristique,Responsable commercial(e)
Intervenant
Formateur(trice) expert(e) en tourisme
Contenu
Aperçu général du Yield Management
Emergence d’un besoin: Dé régularisation, concurrence, tarifs sacrifiés, rentabilité menacée…
Définitions
Concepts principaux
Composants essentiels d’une démarche en Yield Management: connaissance des produits et des motivations du marché, veille concurrentielle, forecasting, optimisation, …
Organisation et connaissance des données statistiques
Catégories de chambres
Jours de semaines
Evenements spéciaux, Saisons
Montée en charge du portefeuille de réservation
Combien de temps à l’avance les clients réservent ils?
Segmentation clientèles
Procédures de réservations pour une bonne perception du portefeuille de réservation
Centralisation des Inventaires
Méthodologie dans l'emploi du PMS Starlight
Utilisation du programme Set Minder
Gestion des OTA (Online Travel Agency)
Veille concurrentielle: l’assurance d’un bon positionnement
Quelles indices à suivre, auprès de qui?
Approche sur les outils existants pouvant être utiles
Forecasting
Savoir réaliser des prévisions de réservation
Etude des années antérieures, du portefeuille de réservation, des futures réservations…
Animer un Revenu Meeting
Emergence d’un besoin: Dé régularisation, concurrence, tarifs sacrifiés, rentabilité menacée…
Définitions
Concepts principaux
Composants essentiels d’une démarche en Yield Management: connaissance des produits et des motivations du marché, veille concurrentielle, forecasting, optimisation, …
Organisation et connaissance des données statistiques
Catégories de chambres
Jours de semaines
Evenements spéciaux, Saisons
Montée en charge du portefeuille de réservation
Combien de temps à l’avance les clients réservent ils?
Segmentation clientèles
Procédures de réservations pour une bonne perception du portefeuille de réservation
Centralisation des Inventaires
Méthodologie dans l'emploi du PMS Starlight
Utilisation du programme Set Minder
Gestion des OTA (Online Travel Agency)
Veille concurrentielle: l’assurance d’un bon positionnement
Quelles indices à suivre, auprès de qui?
Approche sur les outils existants pouvant être utiles
Forecasting
Savoir réaliser des prévisions de réservation
Etude des années antérieures, du portefeuille de réservation, des futures réservations…
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