Hôtellerie Restauration : Parcours client - Bâtir son plan d’action pour capter et fidéliser
Hôtellerie Restauration : Parcours client - Bâtir son plan d’action pour capter et fidéliser
Durée de la formation
8 heures 8 heuresLieux
Nouméa KonéPrix
39 000 CFP
45 000 CFP
Sessions
Objectifs
Identifier les enjeux de la relation client
Cartographier le parcours client de son établissement
Sélectionner ses actions de transformation du parcours clients
Cartographier le parcours client de son établissement
Sélectionner ses actions de transformation du parcours clients
Pré-requis
Avoir une première expérience client en hôtellerie restauration.
Public
Toute personne en charge d'accueil téléphonique et/ou physique
Intervenant
Formateur(trice) expert(e) en tourisme
Contenu
Hospitalité & le sens du Service ?
Historique et définition de l’hospitalité et du service
Importance de l’accueil
Les enjeux de la relation client
Le parcours client
Capter l’attention du futur client : quels supports de communication? Comment se faire connaitre ? Quels moyens de communication (agence de com, internet, médias traditionnels, agences de voyage ou de tourisme, bouche à oreille)
La Réservation : les systèmes de réservation; La tarification; Le Yield Management. Liste des moyens de réservations existants (tel, mail, site internet, agence)
L'Accueil, Arrivée, 1ere impression : ses conditions d'accueil (signalétique, parking, entrée de la structure, bureau d'accueil)
La prise en charge du client : Découvrir son client et savoir lui donner toutes les informations nécessaires au bon déroulé de l'expérience; Les différents types de clients
Le séjour : Maitriser son produit de A à Z; Savoir décrire le déroulé de l'offre
Historique et définition de l’hospitalité et du service
Importance de l’accueil
Les enjeux de la relation client
Le parcours client
Capter l’attention du futur client : quels supports de communication? Comment se faire connaitre ? Quels moyens de communication (agence de com, internet, médias traditionnels, agences de voyage ou de tourisme, bouche à oreille)
La Réservation : les systèmes de réservation; La tarification; Le Yield Management. Liste des moyens de réservations existants (tel, mail, site internet, agence)
L'Accueil, Arrivée, 1ere impression : ses conditions d'accueil (signalétique, parking, entrée de la structure, bureau d'accueil)
La prise en charge du client : Découvrir son client et savoir lui donner toutes les informations nécessaires au bon déroulé de l'expérience; Les différents types de clients
Le séjour : Maitriser son produit de A à Z; Savoir décrire le déroulé de l'offre
Focus Hygiène & Sécurité : L’importance d’être aux normes internationales, les impératifs
Focus Imprévus : savoir réagir; Définir les options possibles
Facturation : les méthodes et moyens de paiement existant
Le départ : la dernière impression et la prise de congés; Feedback à chaud du client
Retours d’expérience du client : Bon ou mauvais, que faire des retours clients ? Questionnaire de satisfaction client à froid via internet, Avis Internet
La Fidélisation : comment faire revenir son client ? Base de données client, carte de fidélité
Atelier : Prioriser les axes clé d'expérience pour se différencier, synthèse et plan d'action personnel
Focus Imprévus : savoir réagir; Définir les options possibles
Facturation : les méthodes et moyens de paiement existant
Le départ : la dernière impression et la prise de congés; Feedback à chaud du client
Retours d’expérience du client : Bon ou mauvais, que faire des retours clients ? Questionnaire de satisfaction client à froid via internet, Avis Internet
La Fidélisation : comment faire revenir son client ? Base de données client, carte de fidélité
Atelier : Prioriser les axes clé d'expérience pour se différencier, synthèse et plan d'action personnel