Communication digitale : des écrits percutants au service de vos objectifs commerciaux !
Communication digitale : des écrits percutants au service de vos objectifs commerciaux !
Durée de la formation
7 heures 7 heuresLieux
Nouméa KonéPrix
39 000 CFP
45 000 CFP
Sessions
Objectifs
- Apprendre à analyser les besoins et les motivations des clients pour écrire des textes persuasifs qui répondent à leurs besoins.
- Comprendre les principes de la persuasion et les utiliser de manière efficace dans les écrits commerciaux.
Pré-requis
Être à l'aise avec l'outil informatique et l'environnement web (Windows). Être à l'aise avec la langue française.
Public
Chargé(e) de communication,Chef(fe) d'entreprise,Responsable commercial(e)
Intervenant
Formateur(trice) expert(e) techniques de vente, négociation et communication digitale
Contenu
Introduction
- L'intérêt d'un bon texte de vente
- Différencier le fait de convaincre, persuader, influencer, manipuler
Un soupçon de stratégie
- La vision de votre entreprise
- Votre objectif
- Définir le profil de votre audience
Avant d'écrire
- Connaître les besoins fondamentaux de l'être humain
- Connaître les besoins secondaires de l'être humain
- Déterminer les bénéfices de votre prestation
La rédaction
- Les ingrédients d'un texte persuasif
- Des mots pour convaincre
- Une structure pour vendre