Une prime aux entreprises pour l’accueil d’alternants
Le Fonds de solidarité constitué par le réseau des CCI, permet l’octroi d’une prime à l’embauche d'un montant de 150 000 francs CFP, aux entreprises qui signeront un contrat avec 19 apprenants (de 8 formations différentes) du CFA de la CCI-NC qui ont à l’heure actuelle perdu leur contrat d’alternance du fait des évènements ayant impacté leur entreprise d’accueil.
Cette prime représente la prise en charge d’environ 1 mois de salaire, le salaire mensuel des alternants étant compris entre 99 0000 et 140 000 francs CFP, en fonction de l’âge et de l’année de formation dans le diplôme préparé. Pour rappel, l’entreprise accueillant un alternant est également exonérée de charges sociales le concernant.
Ces 19 apprenants de BTS ou de Titres professionnels démarrés en 2024, doivent trouver un nouveau contrat d’alternance pour une durée de 11 à 16 mois, à démarrer aussi rapidement que possible.
Nous n’ignorons pas que le contexte économique est actuellement très difficile pour les entreprises. Mais elles sont aussi le pivot de ce mode de formation ! Sans les partenaires de l’emploi, pas d’alternance. Cette voie de formation est gage pour les apprenants d’intégration au monde du travail et pour les entreprises de pouvoir former un collaborateur à ses méthodes, pour répondre à ses problématiques actuelles, et qui sera rapidement opérationnel. Ensemble, reconstruisons le tissu économique calédonien…
Entreprises intéressées, rapprochez-vous du Pôle Apprenants Entreprises des écoles CCI : pae@cci.nc
Ensemble, reconstruisons le tissu économique calédonien.