Plus de 30 mesures pour soutenir la croissance
Le 5 novembre, le gouvernement organisait une conférence de presse pour dresser le bilan du Grand Débat Entreprises et présenter l'avant-projet de loi de soutien à la croissance de l'économie calédonienne.
Pour construire cet avant-projet, le membre du gouvernement en charge de l'économie et des mesures de relance, Christopher Gygès, s’est appuyé sur les rencontres avec les entrepreneurs qu’il a animées sur tout le territoire entre le 9 septembre et le 24 octobre 2019.
Ce 5 novembre, il s'est entouré des représentants des trois chambres consulaires, qui ont pris une part active à l'élaboration des mesures de relance.
120 propositions recueillies
Les cinq débats organisés à Nouméa, Lifou, Koné, Bourail et Poindimié, ainsi que la plateforme internet de contributions ont réuni plus de 600 chefs d’entreprise de tous secteurs d’activités. Ces échanges, suivis de nombreuses rencontres avec les organisations professionnelles, ont donné lieu à plus de 120 propositions, qui ont été analysées et évaluées, avec l’appui technique des services du gouvernement, pour en tirer la substance de cet avant-projet de loi.