Le tourisme en province Sud a sa marketplace
Sud Tourisme a présenté le 19 novembre 2024 la nouvelle plateforme inédite dédiée à la réservation de séjours touristiques : www.sudtourisme.nc
Par le biais de cette plateforme, créée par l’agence d’attractivité Sud Tourisme, il est maintenant possible de réserver ses vols, ses hébergements et ses activités en Nouvelle-Calédonie, en seul endroit.
Avec cette plateforme, qui s’adresse aussi bien aux visiteurs locaux qu’internationaux, l’agence d’attractivité touristique entend aller encore plus loin dans la promotion de la destination. Elle réaffirme également sa conviction que le développement touristique est un atout stratégique pour la diversification de l’économie, qui prend encore plus de sens face aux défis économiques actuels pour renforcer la résilience du territoire.
Un outil moderne
La plateforme permet donc de tout réserver, des billets d’avion aux restaurants, en passant par l’hébergement et les activités, et propose également une carte interactive, un créateur de séjours, et un « chat » intelligent pour enrichir l’expérience des utilisateurs. Une expérience plus fluide pour des retombées économiques maximisées : voici l’ambition de ce nouvel atout dans la manche du secteur touristique ! Les transactions y sont bien sûr sécurisées, et un service client dédié est disponible 7 jours sur 7.
Un levier de croissance pour les professionnels du secteur
La plateforme Sud tourisme représente un nouveau canal de vente accessible aux professionnels du tourisme, qu’ils disposent ou non de systèmes de réservation préexistants. Grâce à une connexion avec plus de 1000 systèmes et sites de vente, les prestataires peuvent synchroniser leurs outils et bénéficier d’une visibilité accrue. Pour ceux qui n’ont pas d’outil de réservation, la plateforme propose des solutions simples à mettre en œuvre, accompagnées de l’assistance technique de Sud Tourisme. Elle intègre également un espace professionnel avec des ressources en marketing, tutoriels et conseils pour soutenir les acteurs locaux dans leur transition digitale.
Les avantages de la marketplace sont nombreux pour les professionnels du tourisme :
- Optimiser leur temps, avec des outils automatisés pour gérer leur réservations, disponibilités et tarifs,
- Développer leur autonomie, en profitant d’un accompagnement personnalisé avec les équipes de Sud Tourisme.
- Augmenter leurs revenus, grâce à une plateforme à moindre coût qui maximise leur taux d’occupation,
- Élargir leurs ventes à de nouvelles clientèles, en accédant à de nouveaux réseaux de distribution,
- Améliorer leur visibilité, en bénéficiant d’une présence sur le site officiel de la destination et avec des campagnes de promotion toute l’année,
- Booster la satisfaction et la fidélité de leurs clients, en leur offrant un parcours de réservation fluide et rapide, avec des suggestions de ventes additionnelles pour enrichir leur expérience…
Une vision d’avenir pour le tourisme
À l’occasion du lancement de la plateforme, une grande campagne de communication sera menée jusqu’à la fin de l’année ciblant particulièrement les résidents calédoniens pour la période des fêtes. En mars 2025, une campagne digitale s’étendra ensuite à l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Hexagone.
La province Sud envisage une évolution continue de cette plateforme pour répondre aux besoins des différents marchés : en 2025, de nouvelles fonctionnalités viendront enrichir le site, avec l’objectif d’en faire un pôle de distribution central intégré pour tous les acteurs du tourisme, y compris les agences de voyages locales et internationales.
Pour contacter les équipes de Sud Tourisme et rejoindre la plateforme :
Alexandra Gambino (responsable du pôle commercialisation) / Tél. : 53 73 17
Romain Chauffournier (commercial en transition digitale) / Tél. : 91 73 23.