Appel à projets Prévention des déchets et économie circulaire en province Nord
17 500 tonnes de déchets ménagers et assimilés sont enfouis chaque année en province Nord. La collectivité, qui a mis en place ces dernières années, en partenariat avec les communes, une politique moderne de gestion des déchets, souhaite en limiter la quantité pour contribuer aux objectifs de développement durable.
C’est ainsi que la province Nord et l’ADEME lancent un appel à "prévention des déchets et économie circulaire". Objectif : faire émerger des projets concourant à réduire l’enfouissement des déchets via la réduction à la source et la valorisation, dans une dynamique d’économie circulaire.
Les entreprises sont invitées à présenter leurs projets. Les projets soutenus devront favoriser une dynamique de prévention des déchets et d’économie circulaire sur le territoire de la province. Il peut s’agir d’acquisition d’équipements pour le développement de filières de valorisation ou de réemploi, de la mise en place d’actions de sensibilisation pour promouvoir la prévention des déchets et le réemploi, de la réalisation d’études d’aide à la décision, etc.
La subvention attribuée aux projets sélectionnés émanant d’entreprises représentera 50 % maximum des dépenses éligibles.
Tout savoir sur l’appel à projets
Télécharger le dossier de candidature
Calendrier
DATES LIMITES DE DÉPÔT DES DOSSIERS
- Session 1 : du 15 décembre 2019 au 15 avril 2020 à 18 h
- Session 2 : du 16 avril 2020 au 14 août 2020 à 18 h
- Session 3 : du 15 août 2020 au 15 décembre 2020 à 18 h