Gestion du courrier : commerçants déclarez votre absence à l’OPT
Commerçants de Nouméa, il est fort possible que vous preniez des congés annuels et que vous décidiez de fermer votre entreprise pendant ce laps de temps. Cependant le courrier, lui, ne s’arrête pas… Dans ce contexte et fort de son expérience à ce sujet, l’Office des postes vous invite à formaliser vos souhaits concernant la manière dont ses services doivent traiter votre correspondance en votre absence.
Deux options possibles
La garde de courrier : permet de conserver votre courrier pendant trois mois maximum. A l’issue de ce délai de garde, votre courrier et remis dans le réseau de distribution classique.
La réexpédition temporaire : une option dont vous définissez les modalités de départ et de fin qui permet de faire suivre votre correspondance à une autre adresse en Nouvelle-Calédonie ou en dehors du territoire. A la date de fin définie par vous, votre courrier est redistribué à l’adresse initiale.
Où faire cette demande ?
Pour formaliser vos souhaits, il suffit de vous rapprocher de votre facteur, d’une agence OPT ou contacter le service clientèle par mail ou par téléphone.
Contacts :
- Par mail : 1000@opt.nc
- Par téléphone : en composant le 1000