Opportunité pour les acteurs du tourisme en Outre-mer : candidatez à cet AMI
Sous la supervision d'Olivia Grégoire, ministre déléguée en charge des PME, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, Atout France lance un appel à manifestation d'intérêt (AMI) ciblant les acteurs du tourisme en outre-mer. Cette démarche s'inscrit dans le cadre du Plan Destination France, visant à renforcer l'attrait et la compétitivité des territoires ultramarins.
L'AMI poursuit un double objectif : dynamiser la transformation durable de l'hébergement touristique en outre-mer et permettre une plus forte valorisation des actifs patrimoniaux et culturels locaux afin d’enrichir les expériences touristiques proposées.
Quoi et pour qui ?
Environ 15 projets seront sélectionnés et bénéficieront d'un accompagnement en ingénierie sur une année, avec un financement pouvant atteindre 50 000 € par projet.
Cet appel à candidatures s'adresse aux hébergeurs, hôteliers-restaurateurs, exploitants de résidences de tourisme, gestionnaires de sites culturels et patrimoniaux, festivals, et savoir-faire locaux en outre-mer.
Comment candidater ?
Les candidats peuvent soumettre leur dossier sur la plateforme "Démarches simplifiées" avant la date limite du 17 novembre 2023 à 18h (heure de Paris).
Pour plus d'informations, contactez Atout France à l'adresse : outre-mer@atout-france.fr.