Candidatez jusqu’au 2 janvier à la campagne French Tech Tremplin 2022 !
Le dispositif French Tech Tremplin est relancé pour l’année 2022. Il permet aux porteurs de projet éloignés des centres économiques de bénéficier d’un financement jusqu’à 3,5 millions CFP et d’un accompagnement d’un an en incubation, pour lancer leur startup utilisant le numérique. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 2 janvier 2022.
French Tech Tremplin, qui vise à promouvoir la diversité et l’égalité des chances dans l’écosystème startups français, est ouvert aux jeunes entreprises à réel potentiel de croissance, immatriculées depuis moins de trois ans, ou en cours d’immatriculation et répondant à la définition européenne de la petite entreprise (moins de 50 personnes et chiffre d’affaires ou total bilan n’excédant pas 10 millions d’euros), quel que soit le secteur d’activité économique – service, industrie, numérique.
Pour qui ?
Le porteur de projet peut :
- Résider en province Nord
- Résider en province des Iles
- Résider en province Sud – à condition de justifier d’un éloignement des centres économiques
- Être étudiant boursier ou ancien étudiant boursier depuis moins d’un an de niveau 5 à 7
- Être pupille de l’État.
Quels projets ?
Le projet doit porter sur la création ou le développement en France d’une startup, technologique ou non, à la recherche d’un modèle de croissance rapide, s’appuyant sur une innovation liée au produit, au procédé, au service ou à une technologie. Le projet doit impérativement présenter un aspect numérique.
Comment candidater ?
Les porteurs de projet intéressés peuvent se rapprocher, en premier lieu, de la représentation French Tech Nouvelle-Calédonie, pour être guidés dans ce concours comportant, selon le niveau de maturité du projet, une phase Prépa et une phase Incubation, à l’adresse suivante : frenchtechtremplin.nc@gmail.com
Le règlement complet de l’appel à projet est consultable : ICI.
Remplir le formulaire de candidature en ligne
Pour plus d’information sur le dispositif French Tech Tremplin, visitez le site internet de la French Tech : ICI.