Manager son équipe au quotidien - Partie 2 : Stratégie et pilotage de la performance
Manager son équipe au quotidien - Partie 2 : Stratégie et pilotage de la performance
Durée de la formation
14 heures 14 heuresLieux
Nouméa KonéPrix
65 000 CFP
65 000 CFP
Sessions
3 sessions disponiblesObjectifs
- Acquérir une compétence clé du manager d’aujourd’hui : la flexibilité,
- Décliner et animer la stratégie de l’entreprise au sein de son équipe,
- Piloter la performance et le changement.
Ces objectifs sont abordés au travers du jeu Managik "L'ELITE"©, qui propose aux participants, experts managers, de déployer des stratégies dans le monde entier.
En mobilisant l’attention, la compréhension, la mémorisation, la réflexion et l’imagination, le jeu favorise l'engagement et la réflexion de tous. Chaque notion pédagogique est vécue au travers d'une formation qui développe l'esprit d'équipe et l'assurance.
Pré-requis
De préférence avoir suivi la formation "Manager son équipe au quotidien - Partie 1 : Outils et pratiques".
Public
Chef(fe) d'entreprise,Dirigeant(e) TPE,Manageur(se)
Intervenant
Formateur(trice) expert(e) en management d'équipe
Contenu
1. Développer un management flexible
- Adapter son management en fonction de la culture d’entreprise
- Passer d’un mode de management a l’autre en fonction des situations
- Identifier les différentes personnalités de son équipe pour mieux répondre à leurs besoins
- Adopter un management approprie à une équipe multiculturelle
- Adopter un management approprie à une équipe multigénérationnelle
2. Porter la stratégie de l’entreprise au sein de son équipe
- Définir et partager sa vision, son ambition
- Définir les axes stratégiques pour son équipe à partir du diagnostic réalisé
- Fédérer et impliquer son équipe autour des objectifs stratégiques
- Animer cette déclinaison stratégique au quotidien
3. Piloter la performance et le changement
- Elaborer le système de pilotage de la performance
- Formaliser son plan de changement et de communication sur une page
- Accompagner le changement et la montée en compétences des membres de son équipe
- Gérer la non-performance
- Gérer la résistance au changement