Hôtellerie Restauration : Se différencier par le service VIP
Hôtellerie Restauration : Se différencier par le service VIP
Durée de la formation
8 heures 8 heuresLieux
Nouméa KonéPrix
39 000 CFP
45 000 CFP
Sessions
2 sessions disponiblesObjectifs
- Identifier les particularités des clients VIP.
- Identifier les enjeux liés à cette clientèle.
- Adapter ses pratiques, adopter les codes du luxe.
Pré-requis
Avoir une première expérience client en hôtellerie restauration.
Public
Toute personne en charge d'accueil téléphonique et/ou physique
Intervenant
Formateur(trice) expert(e) en tourisme
Contenu
Qu’est-ce qu’un VIP ?
Historique et définition
Importance de l’accueil / La notion de service
Appréhender le rôle et les missions de l'accueil dans l'hôtellerie de luxe
Focus sur la clientèle luxe : La considération et l'impression d'être unique
Le Cycle de l’accueil
Appliquer les nouveaux préceptes de l’accueil au service des VIP
Identifier dans sa propre pratique les points forts et les axes d’amélioration
La communication VIP
Soigner sa présentation physique
La communication non verbale
Intégrer des attitudes propres aux hôtels haut de gamme : le sens du service, le sens de
a disponibilité, le sens de la réactivité
L’empathie / Comprendre les caprices de « stars »
La psychologie des VIP, ses attentes
Les enjeux de la relation VIP
Une démarche d’accueil spécifique
Développer son audience
Développer son CA
Analyse de la pratique professionnelle
Historique et définition
Importance de l’accueil / La notion de service
Appréhender le rôle et les missions de l'accueil dans l'hôtellerie de luxe
Focus sur la clientèle luxe : La considération et l'impression d'être unique
Le Cycle de l’accueil
Appliquer les nouveaux préceptes de l’accueil au service des VIP
Identifier dans sa propre pratique les points forts et les axes d’amélioration
La communication VIP
Soigner sa présentation physique
La communication non verbale
Intégrer des attitudes propres aux hôtels haut de gamme : le sens du service, le sens de
a disponibilité, le sens de la réactivité
L’empathie / Comprendre les caprices de « stars »
La psychologie des VIP, ses attentes
Les enjeux de la relation VIP
Une démarche d’accueil spécifique
Développer son audience
Développer son CA
Analyse de la pratique professionnelle