Visites d'entreprises : les membres consulaires à Koné | CCI Nouvelle-Calédonie

Visites d'entreprises : les membres consulaires à Koné

membres-consulaires-Kone

Dans ce contexte de crise économique liée au Covid-19, les membres consulaires de la CCI vont à la rencontre des entreprises dans des secteurs d’activité variés pour mieux appréhender leur quotidien et leurs difficultés, et échanger entre entrepreneurs sur des problématiques communes. Après des visites à Dumbéa, Koumac, Poum et Pouembout, la cinquième étape a eu lieu le 10 juin à Koné. Zoom sur Yola Fresh et EPO de Natira.

Les membres consulaires Frédérique Pentecost et Philippe Demazel ainsi que des permanents de la CCI étaient réunis pour les visites d'une structure créant des plats à emporter et d'une crèche/garderie, inégalement touchées par la crise du Covid-19. Les rendez-vous étaient donnés à Yola Fresh et à EPO de Natira. 

Yola Fresh

Créée en février 2011 par M et Mme Marlier, Yola Fresh produit et livrent, entre autres, des sandwichs, des plats à emporter et des légumes prêts à l’emploi de Koné à Pouembout. La prochaine grande étape de la société est d'agrandir le laboratoire et d'embaucher une nouvelle personne pour faire face à une demande grandissante.

Les deux gérants se sont arrêtés pendant 1 semaine et ont mis leur employée au chômage partiel pendant 3 semaines. Ils subissent une perte de CA de 80 % pendant le confinement. Le report de crédit leur a été accordé et ils ont pu bénéficier de l'aide financière de l’Adie pour la relance à l’économie.

EPO de Natira

Ouvert le 20 avril par Marie-Thérése Muliava et Claudia Jeandot, l’Epo de Natira est nouvelle crèche et garderie. La structure de 508m2 peut accueillir 76 enfants âgés de 3 mois à 7 ans encadrés par 11 professionnels de la petite enfance. EPO de Natira accompagne l’enfant tout en douceur, en respectant son rythme et ses besoins, pour qu'il s’épanouisse et découvre le monde.

Étant une structure très récente, aucune aide ne lui a été accordée. Marie-Thérèse fait malheureusement face à des parents obligés de reporter les inscriptions de leurs enfants, eux-même touchés financièrement par la crise.

Album photo

Rencontre avec Mme Marlier, gérante de Yola Fresh
Laboratoire de Yola Fresh
Section périscolaire : 3 ans à 7 ans – EPO de Natira
Section des bébés et crèche – EPO de Natira
Section des bébés : 3 mois à la marche assurée – EPO de Natira
Section des bébés : 3 mois à la marche assurée – EPO de Natira
Espace extérieur – EPO de Natira
Rencontre avec Marie-Thérése Muliava, gérante d'EPO de Natira
Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes