Visites d’entreprises : les membres consulaires à l'Île des pins - Zoom sur Île des pins Plaisance
Dans ce contexte de crise économique liée au Covid-19, les membres consulaires de la CCI vont à la rencontre des entreprises dans des secteurs d’activité variés pour mieux appréhender leur quotidien et leurs difficultés, et échanger entre entrepreneurs sur des problématiques communes. Une nouvelle étape de ces visites de terrain le 2 juillet dernier à l'Île des pins.
Le président de la Chambre David Guyenne, et les élus et membres consulaires Taka Fuahea, Dominique Katrawa, André Monnerville, Philippe Demazel et Fernando Vakoumé, ainsi que des permanents de la CCI étaient réunis pour la visite de cinq entreprises Kuniées. Quatrième rendez-vous sur la plage de Kuto, avec la société Île des Pins Plaisance.
Une affaire familiale
Toute la famille s'implique dans la société, créée par le père de famille Jules Petersen. A ce jour, la société compte deux bateaux et propose aux touristes des sorties à l'îlot Moro.
Une activité fragilisée par la crise Covid-19
Avant la crise, la société avait prévu d'acheter de nouveaux moteurs pour offrir plus de confort aux clients, mais le projet a été remis à plus tard. En effet, Île des pins Plaisance est fortement impactée par l'absence de croisiéristes en Nouvelle-Calédonie.
Aujourd'hui, la famille réfléchit à réduire sa dépendance aux croisières :
- Possibilité de changer temporairement d'activité grâce aux bateaux dont dispose la société ?
- Mais comment se former vite et bien ?