Vente d’alcool : inscrivez-vous aux dernières sessions de l’année
Les sessions de formation obligatoire à la vente d’alcool pour l’année 2021, sont programmées jusqu’au 3 décembre. Restaurateurs, gérants de commerce vendant de l’alcool : n’attendez plus pour vous inscrire à ces sessions qui vous mettront en règle avec la législation de la province Sud. Les sessions ne reprendront ensuite que le 10 janvier 2022.
Afin de permettre la reprogrammation des sessions annulées du fait du confinement, la prise en charge financière par la province Sud, pour les personnes qui détenaient une autorisation d’exploitation avant le 26 janvier 2021, prendra fin en avril 2022. Quelque 400 personnes restent encore à former !
La CCI, partenaire de la province Sud et du FIAF pour former tous les titulaires d’une autorisation de vente d’alcool (chefs d’entreprise comme vendeurs ou serveurs), propose à nouveau des sessions en présentiel. Pour rappel, les personnes qui ne disposeront pas de cette attestation de formation d’ici fin avril 2022, exposeront le commerce à une amende de 447 000 francs CFP mais également à la perte de l’autorisation de vente d’alcool.
Inscrivez-vous sans tarder aux dernières sessions de l’année, avant la trêve estivale. Les sessions ne reprendront ensuite qu’en janvier 2022, pour trois mois, et moins nombreuses.
Pour toute question relative aux formations obligatoires à la vente d’alcool, sollicitez votre conseiller CCI, Christian Tillon, au :
24 42 23 / c.tillon@cci.nc