Un parcours pour s’engager dans l’économie régénérative | CCI Nouvelle-Calédonie

Un parcours pour s’engager dans l’économie régénérative

visuel CEC PAcifique

L’association Convention des Entreprises pour le Climat du Pacifique (CEC Pacifique), qui réunit la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française, lance un parcours de formation en 2024-2025 à l’attention des dirigeants (entreprises, administrations, associations). 

L’association recherche ainsi des managers calédoniens prêts à s’engager dès la mi-avril dans un parcours de 11 journées sur la période 2024-2025, pour montrer que l’on peut « rendre irrésistible la bascule de l’économie extractive vers l’économie régénérative » (raison d’être de la CEC), dans les limites de notre planète et le respect du vivant.

Concrètement, cette première promotion d'entreprises pionnières va bénéficier de livrables concrets et opérationnels : une feuille de route, une évolution du modèle d'affaire, des projets concrets et des partenariats. Les entreprises calédoniennes vont pouvoir rejoindre un vrai mouvement de fond amorcé par la CEC en France, sur les territoires et dans les filières. Plus de mille dirigeants sont aujourd’hui embarqués dans les parcours CEC dans l’hexagone (parmi lesquels les directeurs de Renault Trucks, Heineken, Leroy Merlin, Mustela, Vedettes de Paris, Bouygues Immobilier, Pierres et Vacances ou encore Pôle Emploi).

Sur la période 2024-2025, le parcours Pacifique embarquera entre 32 et 40 dirigeants dont 10 en Nouvelle-Calédonie et 30 en Polynésie française.

Un webinaire d’information est proposé le mercredi 13 mars 2024, à 7 h 30 : cliquer ici.

Consulter les modalités pratiques

Renseignements :
Cluster OPEN : m.loche@open.nc 
Carole Antoine, vice-présidente CEC Pacifique : carole.antoine@agence-energie.nc

 

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes