Un Numéro Vert pour les entreprises en difficulté
Entrepreneurs en difficulté, agissez vite ! Contactez le Numéro Vert mis en place pour vous par la CCI, dans la cadre de son dispositif d’accompagnement renforcé, pour pouvoir vous faire aider dès les premières difficultés.
En cas de difficulté, dans ce contexte économique délicat, plus vous réagirez vite, meilleures seront vos chances de préserver votre entreprise ! Quelle que soit la nature de votre problème – baisse d’activité, relations difficiles avec vos créanciers, baisse de rentabilité, difficultés de gestion administrative, remboursements de prêts... – votre rapidité de réaction sera décisive.
Un numéro : le 05.03.03 (appel gratuit)
Cinq conseillers en gestion d’entreprise sont à votre disposition derrière ce Numéro Vert, qui pourront vous aider à rechercher des financements, échanger avec vos partenaires pour mettre en place des échéanciers (avec les banques, la Direction des services fiscaux, la CAFAT, vos fournisseurs…), établir un prévisionnel de trésorerie, revoir avec vous le business model de votre entreprise, etc. Ce Numéro vert est actif du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (ainsi qu’une adresse mail : caprelance@cci.nc).
Restez en maîtrise de votre situation, en faisant tous dès que possible, le diagnostic de votre entreprise : cliquer ici.
Selon le stade et la gravité de vos difficultés, vos conseillers CCI à Nouméa, Koné et Poindimié, vous aideront à trouver des solutions adaptées. Cet accompagnement est gratuit, confidentiel, rapide, personnalisé et concret. Plus d’information : cliquer ici.
La province Sud met en œuvre un plan d’urgence pour soutenir les TPE en difficulté, que vous pouvez solliciter jusqu’au 30 avril 2024 : cliquer ici.