Ocean Hackathon 2022 : déposez vos projets jusqu’au 15 juin
Le concours Ocean Hackathon revient, pour une 7e édition. Ce challenge, organisé en Nouvelle-Calédonie par le Cluster Maritime (CMNC), le Cresica, le cluster numérique Open et gérée opérationnellement par NeoTech en qualité de chef de projet, a pour objectif de faire émerger des idées innovantes, pour répondre à des problématiques en lien avec la mer. Vous avez un projet sur le maritime utilisant des données numériques ? Participez à l’appel à projets, jusqu’au 15 juin…
Pour la seconde fois, la Nouvelle-Calédonie a été sélectionnée, avec 15 autres villes dans le monde, pour participer à cet évènement organisé à l’international du 2 au 4 décembre 2022 par le Campus mondial de la mer – première communauté française dédiée à la connaissance et à la valorisation des ressources marines.
Pendant ce challenge de 48 heures, les participants feront connaissance avec leurs équipes, cadreront un projet commun, s’approprieront des données géospatiales et imagineront leur solution innovante, en faveur des Océans.
Un challenge en 6 étapes
- Première étape : la période d’appel à projets. Elle est menée jusqu’au 15 juin 2022. Pour soumettre un défi, cliquez ci-dessous :
Participer à l’appel à projets
- Deuxième étape : constitution du défi et sélection des défis retenus, du 15 juin au 15 juillet.
- Troisième étape : à partir du 15 juin, période de recherche de partenaires « data » et financiers.
- Quatrième étape : constitution des équipes, en septembre, octobre et novembre.
- Cinquième étape : le Hackathon, du 2 au 4 décembre à Nouméa.
- Sixième étape : la finale internationale, en janvier 2023, à Brest en Métropole. Le lauréat de chaque édition locale viendra y pitcher son projet et tenter d’être le grand gagnant de cette édition.
Plus d’informations : visitez la page Facebook dédiée à l’évènement en Nouvelle-Calédonie en cliquant ICI.
Contact :
contact@ocean-hackathon.nc
L’année dernière, l’équipe composée par des alternants du CFA et des salariés de la CCI est arrivée deuxième du Ocean Hackathon, alors relayé pour la première fois en Nouvelle-Calédonie. Leur appli « Waves », outil d’aide à la décision pour faciliter la navigation dans le lagon, a impressionné le jury.