Les socioprofessionnels du tourisme en province Sud bientôt conviés à des ateliers
Merci aux professionnels du tourisme en province Sud qui ont répondu à l’enquête téléphonique pilotée par la CCI-NC avec l’institut I-Scope jusqu’au 3 février 2023. Près de 300 entrepreneurs du tourisme ont fait part de leur situation et de leurs attentes, dont la synthèse sera prochainement restituée lors d’ateliers collaboratifs, où tous les socioprofessionnels du secteur en province Sud seront les bienvenus.
Ce travail d’état des lieux était la première brique d’une mission d’un an confiée à la CCI par la province Sud, pour à terme proposer la solution de représentation au conseil d’administration de Sud Tourisme que les socio-professionnels eux-mêmes auront choisie. La Province Sud a souhaité cette évolution pour mieux les associer aux orientations stratégiques qui les concernent. À l’heure actuelle, c’est la CCI dans sa mission de défense des intérêts de ses ressortissants, qui siège au conseil d’administration de Sud Tourisme.
Des ateliers pour aller plus loin
Des ateliers collaboratifs vont être proposés à partir du 18 avril, aux socioprofessionnels du tourisme en province Sud, par groupes, au cours desquels ils pourront prendre connaissance des résultats de l’enquête et exprimer plus en détail la manière qu’ils jugeraient la meilleure, de prendre part à la mise en œuvre des actions portées par Sud Tourisme. Une communication spécifique leur sera adressée par mail, dans les prochaines semaines, pour manifester leur intérêt pour cette démarche et s’inscrire aux ateliers.
Plus d’informations :
v.maton@cci.nc