Les entreprises calédoniennes peuvent bénéficier du plan France Relance pour être accompagnées dans la cyber-sécurité
Le plan France Relance, qui vise à accompagner le développement des entreprises nationales, possède un volet cyber-sécurité que les entreprises calédoniennes peuvent solliciter. Déjà sept sociétés locales ont été retenues et sont accompagnées.
Ce volet du plan France Relance, dont le pilotage a été confié à l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), a pour objectif de fournir aux entreprises un accompagnement humain et financier, pour les aider à augmenter leur niveau de maturité autour du risque cyber. Après avoir candidaté en ligne, un diagnostic personnalisé est réalisé, et si la structure sollicitant l’accompagnement répond aux différents critères de sélection, un parcours d’accompagnement adapté, à plusieurs niveaux, lui est proposé.
700 entreprises bénéficiaires partout en France
Cet accompagnement, à destination des collectivités territoriales, des établissements de santé et des organismes au service des citoyens, nécessite de disposer d’un système d’information significatif, de ressources humaines disponibles pour participer à la mise en œuvre du parcours et à son maintien dans la durée, et d’une capacité de co-financement.
En mars 2022, Plus de 700 entreprises étaient déjà bénéficiaires de cet accompagnement, sur l’ensemble du territoire national. La plateforme de candidature sera ouverte jusqu’au deuxième semestre 2022, sous réserve de disponibilités budgétaires.
Pour tout savoir de ces parcours de cyber-sécurité et des critères d’éligibilité, visitez le site internet de l’ANSSI et découvrez le dispositif France Relance.