Lancement du label hygiène alimentaire 2021
La Ville de Nouméa et la CCI-NC reconduisent en 2021 le dispositif de recrutement des restaurants et snacks candidats au « label hygiène alimentaire ».
Les gérants des 232 établissements de restauration commerciale de Nouméa ont été invités à participer à une réunion d’information le 7 juin dernier en vue d’être sensibilisés au label hygiène alimentaire en 2021.
24 établissements volontaires se sont déjà vus, depuis 2018, décerner cette certification en récompense de leur engagement. La campagne 2021 permettra de recruter 20 établissements supplémentaires et de renouveler les labels des lauréats de l’année 2019 pour une durée de trois ans.
Inscriptions et informations en cliquant ici
OBJECTIFS DE LA LABELLISATION
- Améliorer la sécurité sanitaire de la restauration commerciale (restaurants et snacks).
- Valoriser les professionnels du secteur qui s’engagent dans une démarche qualité sanitaire pour leur établissement.
- Permettre aux restaurateurs et à leurs équipes de communiquer sur leur engagement au travers des différentes campagnes de communication et d’information réalisées tout au long de l’année.
- Offrir un attrait supplémentaire pour les consommateurs.
CALENDRIER
- Du 7 au 21 juin : dépôt des dossiers de candidature
- Du 21 juin au 2 juillet : campagne de pré diagnostic de labélisation et réalisation des plans d’hygiène
- 31 août : dépôts des plans d’hygiène
- Du 16 août au 10 septembre : audits de labélisation 202 et audits de renouvellement pour les établissements volontaires, labellisés en 2019.
- 27 septembre : comité d’attribution du label
- 11 octobre 2021 : cérémonie de remise des labels
PARTENARIAT CCI-NC ET VILLE DE NOUMÉA
La CCI-NC apporte son expérience, son expertise et sa méthode de mise en œuvre de labels. La Ville de Nouméa, qui attribue le label, partage quant à elle son savoir et ses méthodologies en termes d’hygiène alimentaire et de salubrité publique.