La suspension des vols internationaux réguliers prolongés jusqu’au 24 octobre
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a prolongé l’arrêté de suspension des vols réguliers internationaux au départ et à destination de la Nouvelle-Calédonie jusqu’au 24 octobre (au lieu du 31 juillet). Seuls des vols programmés depuis et vers la Métropole et Sydney seront opérés jusqu’à cette date.
À compter du 1er août, ces vols autorisés s’organiseront selon un dispositif simplifié de gestion des départs et des entrées en Nouvelle-Calédonie. La quatorzaine hôtelière obligatoire à l’arrivée en Nouvelle-Calédonie est maintenue et restera à la charge logistique et financière du gouvernement. Le test de dépistage à l’issue de la quatorzaine est maintenu.
Toute personne désirant venir en Nouvelle-Calédonie à compter du 1er août, ou en partir, doit contacter son point de vente habituel ou les compagnies aériennes Air France ou Aircalin pour acquérir un titre de transport et/ou confirmer sa réservation. Les voyageurs pourront écrire à l’adresse e-mail arriveedepartnc@gouv.nc et s’informer sur le site du gouvernement www.gouv.nc/coronavirus
Les vols passagers autorisés
- Vols en provenance de Paris via Tokyo : un vol par semaine. Selon la demande et en fonction de la capacité d’accueil en quatorzaine hôtelière (plafonnée à 300 places), jusqu’à deux vols supplémentaires pourront être organisés.
- Vols à destination de Paris via Tokyo : trois vols par semaine.
- Vols en provenance et à destination de Sydney : un vol toutes les deux semaines.
Modalités de départ
Pour pouvoir embarquer à Paris, les passagers de plus de 11 ans qui quittent la Métropole à destination de la Nouvelle-Calédonie, doivent :
- présenter le résultat d'un test de dépistage du Covid-19 négatif, réalisé moins de 72 heures avant le vol ;
- présenter une attestation sur l'honneur par laquelle ils déclarent ne pas avoir de symptômes d'infection au Covid-19 et qu'ils n'ont pas été, à leur connaissance, en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.
Pour quitter la Nouvelle-Calédonie à destination de la Métropole, les passagers de plus de 11 ans doivent :
- se munir d’une attestation sur l’honneur par laquelle ils déclarent ne pas avoir de symptômes d'infection au Covid-19 et qu'ils n'ont pas été, à leur connaissance, en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.