La Semaine de l’industrie, c’est parti jusqu’au 15 août !
La 9e édition de la Semaine de l’industrie, relayée sur le territoire par la Fédération des industries de Nouvelle-Calédonie (FINC), s’est ouverte lundi et se tiendra jusqu’au 15 août, pour faire découvrir au public les entreprises de production locale.
L’industrie en Nouvelle-Calédonie, ce sont 3 000 entreprises, 14 000 salariés, et 14 % du PIB calédonien. Industries métallurgiques mais aussi manufacturières dans l’alimentaire, les produits du bâtiment, les biens de consommation, le textile, l’impression et la signalétique, le numérique, l’artisanat d’art, la production énergétique… invitent le public à découvrir, le temps d’une semaine, la diversité du secteur industriel sur le territoire.
Visites d’entreprises et découverte des produits à la Foire de Bourail
L’un des temps forts de cette manifestation est, chaque année, l’ouverture au public (à partir de dix ans) des sites de production. Après une première semaine dédiée aux scolaires, le grand public est convié du 9 au 13 août à visiter les entreprises des filières agroalimentaire, biens de consommation, énergie et produits du bâtiment. Une vingtaine d’entreprises ouvrent leurs portes, avec près de 60 créneaux de visite, pour faire découvrir les outils de production, les savoir-faire et les métiers de l’industrie.
Cette édition 2021 se clôturera à la Foire de Bourail les 13, 14 et 15 août : jeux, exposition, dégustation et vente de produits fabriquées en Nouvelle-Calédonie seront proposés dans l’ancien restaurant de la Foire mais aussi dans les différents espaces de cette grande fête rurale.
S’inscrire aux visites d’entreprises
Contact :
28 69 34 / com@finc.nc