La seconde édition du programme French Tech Tremplin est lancée
Le Pôle Innovation de l’ADECAL Technopole et la communauté French Tech de Nouvelle-Calédonie ont lancé officiellement, lundi 1er mars, la nouvelle session du programme French Tech Tremplin autour de deux startups calédoniennes lauréates, parmi près de 800 candidatures au niveau national, de la première promotion du dispositif.
Isabelle Galinié à l’origine de la startup Easy Book et Christiane Waneissi créatrice de la stratup Pacifik Market (photo) ont pu témoigner de leur expérience issue de la première promotion French Tech Tremplin, entre 2019 et 2021.
Financement, formation et mentorat
Le programme Tremplin permet à des entrepreneurs issus de milieux éloignés des centres économiques d’intégrer l’écosystème tech français. Des financements, des formations et du mentorat viennent optimiser leurs chances de réussite. Les entrepreneurs peuvent bénéficier d’un an d’accompagnement au sein du pôle innovation de l’ADECAL Technopole afin d’avancer sur leurs projets, et d’une bourse pour financer la croissance de leur startup. Un espace de travail dédié et l’intégration à une promotion d’entrepreneurs facilitent également le développement de leur projet.
Le dispositif French Tech tremplin se déroule en deux phases, une phase Prépa qui accompagne les projets très en amont, au stade de l’idée, et une phase Incubation qui correspond plutôt à l’étape de commercialisation.
L’appel à candidatures de la seconde édition, 2021-2022, du programme French Tech Tremplin, sera bientôt lancé. Pour être notifié de la date d’ouverture des candidatures et prendre connaissance des critères d’éligibilité à chacune des phases du programme (Prépa et Incubation), rendez-vous sur le site internet de French Tech Tremplin :