Inscrivez-vous avant le 10 septembre pour participer au forum virtuel Pacific Exposition 2021
Le forum économique régional « 2nd Pacific Exposition 2021 » se tiendra du 27 au 30 octobre, sur le thème « It’s Pacific Time » : un rendez-vous d’affaires à l’initiative du gouvernement indonésien, avec le soutien des gouvernements australien et néo-zélandais, à ne pas manquer pour les entreprises calédoniennes des secteurs de la santé, de la pêche et de l’aquaculture, de l’agriculture et de l’élevage, de l’industrie (y compris agroalimentaire) et de l’innovation, thèmes développés en 2021.
Objectif : promouvoir ensemble la Nouvelle-Calédonie et ses savoir-faire lors de ce salon dont la finalité est la création et le développement de relations commerciales durables entre les pays du Pacifique et, potentiellement, avec le reste du monde, en dépit de la crise Covid.
Une Pacific Exposition 2021 en trois pôles virtuels
- L’exposition des produits et services
Opportunités d’investissement, tourisme de destinations, coopération technique et programme de formation…
Ces stands virtuels seront consultables sur la plateforme numérique durant les 4 jours du forum et jusqu’à un mois après sa clôture.
- Les business matching
Ces rendez-vous d’affaires virtuels pourront aider les entreprises à trouver des partenaires commerciaux dans la région Pacifique.
Le cluster New Caledonia Trade & Invest (NCT&I) organisera les échanges et l’accompagnement des entreprises calédoniennes dans ces business matching durant les 4 jours du salon.
- Les forums
Des forums virtuels rassembleront les décideurs, les entrepreneurs et experts, pour partager leurs expériences et points de vue à propos du développement économique de la région, post-Covid.
Le salon proposera quatre forums : sur le commerce, l’investissement et l’économie créative dans l’optique de la reprise économique, sur le renforcement des infrastructures de santé dans le Pacifique, sur le tourisme post-Covid, et sur la pêche durable dans le Pacifique.
Profitez gratuitement des stands réservés à la Nouvelle-Calédonie
Aux côtés d’un stand dédié à l’attractivité de la Nouvelle-Calédonie, animé par des intervenants du Service de coopération régionale et des relations extérieures de la Nouvelle-Calédonie (SCRRE), des trois provinces et de Choose New Caledonia, 5 stands sectoriels présenteront les savoir-faire et produits calédoniens dans les domaines de la santé, de la mer, des industries (agroalimentaire, biens et services, construction…), de l’agriculture et élevage et de l’innovation.
Les entreprises peuvent participer en réservant un stand individuel pour leurs produits. Toutefois, pour faciliter la démarche et optimiser l’exposition de l’offre calédonienne, NCT&I, en relation avec le SCRRE, coordonne l’organisation sur les 5 stands et recense jusqu’au 10 septembre 2021 les entreprises volontaires pour présenter leurs produits.
Pour indiquer votre participation et bénéficier de l’accompagnement du cluster NCT&I : cliquez ICI.
Communiquez en anglais, avant le 10 septembre à secretariat@ncti.nc, ou etudes1@ncti.nc, ou mission@ncti.nc :
- Les informations et présentations de l’entreprise et de ses produits.
- Les contenus et supports de communication (y compris vidéos).
Pour toute question : 23 07 96 ou 23 07 97.
Pour s’enregistrer directement et accéder au salon : cliquez ICI.
Comme dans un salon traditionnel, il sera possible de s’orienter depuis le lobby principal virtuel du forum, vers les espaces d’exposition, l’auditorium, les espaces de rendez-vous B to B, l’espace lounge diffusant des vidéos promotionnelles de la vingtaine de pays participants, et même un comptoir d’information.
Quatre espaces d’exposition, aux designs différents, accueilleront chacun une quarantaine d’exposants.
Sur les stands virtuels, modulables, les brochures papier seront remplacées par du contenu téléchargeable : vidéos, matériel de communication, agenda…