Inauguration : bienvenue à bord du A330neo d'Aircalin
Aircalin devient la première compagnie aérienne de la zone Pacifique sud à opérer les Airbus A300neo. Le 10 août prochain, le transporteur calédonien réalisera son premier vol avec ce nouvel avion en direction de Toyko.
Un avion à l'image de tout un pays
Plus silencieux, aux courbes gracieuses et élancées, avec un nouveau design de cabine affichant fièrement les couleurs de la Nouvelle-Calédonie. Le littoral en classe Business Hibiscus, la forêt en classe Premium Economy et le lagon en classe Economy. Aircalin propose une nouvelle expérience en vol.
Deux A330neo, Deux A320neo
Alors qu’Aircalin vient d'inaugurer son premier A330neo, l’intégralité de la flotte de la compagnie calédonienne sera entièrement renouvelée d’ici 2 ans. L'objectif est de répondre aux besoins croissants des Calédoniens et d'accompagner la Nouvelle-Calédonie dans ses ambitions de développement économique.
En septembre, le second A330neo commandé devrait être livré.
En 2020 puis en 2021, Aircalin recevra ensuite 2 Airbus A320neo. L’intégralité de sa flotte, composée jusqu’à aujourd’hui de 2 A330 et de 2 A320, sera alors renouvelée par des appareils de dernière génération. Ces avions disposent d'outils modernes et performants, offrant ainsi les meilleures conditions de voyage possibles.
L'empreinte écologique au cœur du projet
Le renouvellement de la flotte vieillissante permettra d’importantes économies sur les coûts opérationnels, notamment sur la maintenance et la consommation de carburant. Le neo réduit sa dépense de carburant de l'ordre de -14 % par passager transporté et participe donc à préserver notre environnement.