Entreprises, des alternants en Bachelor RH recherchent des entreprises d'accueil
Le Bachelor paie et administration des ressources humaines que propose cette année le Centre de formation par Alternance de la CCI-NC a attiré de nombreux candidats, qui auront besoin d’entreprises pour effectuer leur formation en alternance et valider leur cursus.
La rentrée des alternants de ce Bachelor s’effectuera le 10 mai prochain, il n’est pas trop tard pour manifester votre intérêt afin d’accueillir un ou plusieurs alternants ! Sept alternants recherchent encore des entreprises d’accueil, qui auront jusque début juin pour établir avec le Centre de formation par Alternance un « contrat unique d’alternance ».
L’alternance, une formation sur-mesure
Les alternants, aux profils divers, passent les deux-tiers de leur temps de formation en entreprise, afin d’être très opérationnels et d’acquérir des compétences les plus proches possibles des réalités du terrain. Une qualité de formation qui est soutenue par un accompagnement étroit des tuteurs en entreprise, et sanctionnée par un taux de réussite à l’examen de près de 95 % et une insertion professionnelle des alternants de près de 90 %, à l’issue de la formation. La réforme de l’alternance a ouvert cette voie diplômante aux candidats avec expérience de plus de 26 ans, qui connaissent déjà le monde du travail et peuvent apporter leur maturité à l’entreprise.
De bac à bac +3, dans douze formations différentes cette année, l’alternance c’est un choix gagnant-gagnant pour former les professionnels de demain à vos besoins, préparer vos recrutements, et profiter d’avantages financiers à soutenir cette voie de formation adaptée aux évolutions du marché de l’emploi.
Paie et administration des ressources humaines : un domaine rigoureux aux forts besoins
Le Bachelor paie et administration des ressources humaines, diplôme Bac+3 programmé au CFA en concertation avec l’Association nationale des DRH de Nouvelle-Calédonie (ANDRH-NC) pour répondre à un besoin opérationnel du tissu économique calédonien, formera des assistants en ressources humaines capables de manager les opérations de paie et la gestion sociale, de conseiller et d’expertiser. À noter que les cours en CFA se feront hors période de paie, pour conserver aux entreprises cette force vive supplémentaire, dans cette période clé du calendrier RH.
Cette formation sur 15 mois, à raison d’une semaine en cours pour trois semaines en entreprise, formera des professionnels de ce domaine d’une certaine technicité et pour lequel il est important de disposer de spécialistes. Soyez partie prenante de ce processus en vous renseignant dès maintenant auprès du CFA pour les intégrer à vos équipes cette année.
Pour tout renseignement, contactez notre conseillère Jennifer Fong au 76 41 05 ou par mail : j.fong@cci.nc.