Deux nouveaux jours de soldes inédits !
Sur proposition de la CCI, de Nouméa Centre Ville et des syndicats des commerçants, des importateurs et des distributeurs, l’organisation d’un Good Friday et d’un Summer Friday, sur le modèle du Black Friday, vient d’être autorisée en Nouvelle-Calédonie.
Les Good et Summer Fridays sont des journées de « soldes monstres » qui obéissent à la même règlementation que le Black Friday et que les soldes classiques.
Le 1er Good Friday calédonien se tiendra le 30 mars, durant une période habituellement creuse pour les commerçants. À noter : un paquebot de croisière est attendu à Nouméa ce jour-là. Le 1er Summer Friday se déroulera six mois plus tard, le 21 septembre.
Forts du succès de leur implication lors des Black Friday, les commerçants sont vivement invités à se joindre à ces nouvelles initiatives, et à s’inscrire sur la liste des commerces participants, communiquée aux médias et au grand public (actualisation chaque lundi et vendredi, ainsi que le jeudi 29 mars, veille du 1er Good Friday).
Cliquez ici pour vous inscrire en ligne
Cliquez ici pour consulter la liste des commerçants participants
Il est également conseillé aux commerces d’être exceptionnellement ouverts plus tôt le matin, plus tard le soir, et à l’heure du déjeuner ; ainsi que d’apposer une affiche « Good Friday » ou « Soldes » sur leurs vitrines durant ces deux jours.
Cliquez ici pour télécharger un visuel Good Friday.