Coup d’envoi de la Pacific Exposition 2021 | CCI Nouvelle-Calédonie

Coup d’envoi de la Pacific Exposition 2021

visuel Pacific Exposition 2021

La deuxième édition du salon virtuel « Pacific Exposition 2021 » est ouverte ! Jusqu’au 30 octobre, les acteurs économiques de la région Pacifique, dans différents secteurs, y échangent et surtout saisissent des opportunités de développement. Un salon maxi-format, mais qui tient dans la poche !… Puisque ce forum est 100 % dématérialisé, pandémie oblige.

Le salon virtuel Pacific Exposition 2021 regroupe plus de 200 exposants de tous les pays du Pacifique, dont un grand nombre d’entreprises exportatrices calédoniennes, fédérées par le cluster NCT& I, sous la coordination générale du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, avec l’appui des provinces, de l’agence rurale, de la CCI, de la CMA et de la French Tech. Ce grand rendez-vous d’affaires, à l’initiative du gouvernement indonésien, est organisé avec le soutien des gouvernements australien et néo-zélandais. Selon les organisateurs, « ces dix dernières années, le Pacifique a été une région importante et stratégique, et l’une des plus importantes routes commerciales connectant l’Asie et l’Amérique ». Un bassin marchand qui a suscité l’intérêt de 600 participants et 5 000 visiteurs, lors de la première édition en juillet 2019.

Un format adapté à la crise sanitaire

Restriction des déplacements internationaux oblige, c’est depuis leur ordinateur, leur tablette ou leur téléphone, que les entreprises doivent cette fois être visibles. Plusieurs semaines de préparation ont permis aux entreprises calédoniennes d’être accompagnées pour avoir un stand virtuel… Une petite prouesse technologique et logistique ! Comme un salon en présentiel, la Pacific Exposition 2021 a des allées et des espaces d’exposition sectoriels : pour la Nouvelle-Calédonie on parlera santé, pêche et aquaculture, agriculture et élevage, industrie et innovation, thèmes retenus cette année et objet, pour certains, de forums dédiés. Expositions de produits et services, « business matching » et forums ponctuent les quatre jours du salon. Les entreprises calédoniennes ont l’occasion d’y promouvoir leur savoir-faire sous une bannière « pays », pour une meilleure visibilité et attractivité globale de notre offre commerciale. Ne manquez pas cette opportunité !

Accéder à la Pacific Exposition 2021
 

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes