Comment s'inscrire en ligne à nos formations ? | CCI Nouvelle-Calédonie

Comment s'inscrire en ligne à nos formations ?

S'inscrire en ligne comment faire ?

Les offres de formations CCI-NC 2023 et leur programmation sont en ligne depuis début décembre 2022. Pour vous inscrire ou inscrire vos salariés, n'attendez pas, réservez vos places en ligne en quelques clics !

Comment ça marche ?

  • Accédez au catalogue en ligne
  • Choisissez la thématique qui vous intéresse 
  • Sélectionner la sous-thématique de votre choix
  • Optez pour une date et un lieu
  • Assurez-vous que les objectifs et contenus répondent à vos attentes
  • Remplissez le bulletin d'inscription en ligne
  • Envoyez

Dès réception de votre bulletin d'inscription, un conseiller formation de la CCI-NC prendra contact avec vous pour finaliser cette dernière.

 

 

Anticiper

La programmation 2023 de l'ensemble de nos formations est consultable en cliquant sur le lien ci-dessous :

Planning 2023

Comment financer vos formations ?

En tant qu’employeur du secteur privé d’au moins 1 salarié, vous contribuez au FIAF à hauteur de 0,2 % de votre masse salariale (plafonnée à la tranche 1 du RUAMM), via un prélèvement trimestriel de la CAFAT.

Tout employeur de plus de 10 salariés a l’obligation en outre de dépenser chaque année 0,7 % de sa masse salariale dans la formation professionnelle continue de ses employés. S’il ne dépense pas cette somme, il peut s’en libérer en versant au FIAF un montant équivalent, qui alimente alors une enveloppe dédiée à l’entreprise (droit de tirage) utilisable sur deux années civiles, ou verser au Fonds son reliquat (partie non dépensée).

Le 0,2 % et le reliquat du 0,7 % alimentent une enveloppe mutualisée, accessible à tous les employeurs privés pour le financement de leurs actions de formation.

Le montant du financement 2023 est à nouveau de 600 000 francs CFP et est accessible quel que soit le nombre de vos salariés, pour couvrir les frais pédagogiques et les frais annexes (rémunération, déplacement, etc.) des formations professionnelles continues suivies.

Vous pouvez opter pour le financement simple, qui permet d’être remboursé du montant pris en charge par le FIAF, une fois la prestation réglée à l’organisme de formation. Ou opter pour la subrogation de paiement : le FIAF paye alors directement l’organisme de formation du montant de la prise en charge, l’employeur ne devant s’acquitter que du reste à charge éventuel.

Pour faciliter vos démarches auprès du FIAF, vous pouvez créer votre compte EDA (Espace dédié adhérent) sur le site internet du FIAF.

 FIAF

Vous pouvez également vous rapprocher de la CCI pour être conseillé dans la conception des vos plans de formation et être guidé pour accéder aux différentes aides auxquelles vous avez droit. 

Contact CCI :
CCI Département relation entreprises
24 31 35 / entreprises@cci.nc

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes