Manager une équipe en mode projet | CCI Nouvelle-Calédonie

Manager une équipe en mode projet

Formation

Manager une équipe en mode projet

Durée de la formation
16 heures
Lieux
Nouméa
Prix
70 000 CFP
Sessions
2 sessions disponibles
Objectifs
  • Différencier le management d’équipe au quotidien du management en « mode projet »,
  • Tirer parti des aptitudes et talents des membres de son équipe,
  • Planifier le travail de son équipe en « mode projet »,
  • Mettre en pratique les outils du management en « mode projet »,
  • Gérer les imprévus avec un management agile.

Ces objectifs  sont abordés au travers du jeu Managik "DECRYPTAGE"©, qui propose aux participants, experts managers, de déployer des stratégies dans le monde entier.
En mobilisant l’attention, la compréhension, la mémorisation, la réflexion et l’imagination, le jeu favorise l'engagement et la réflexion de tous. Chaque notion pédagogique est vécue au travers d'une formation qui développe l'esprit d'équipe et l'assurance.

Pré-requis
Etre en situation de gestion de projet.
Public
Chef(fe) d'entreprise,Dirigeant(e) TPE,Manageur(se),Responsable de projet
Intervenant
Formateur(trice) expert(e) en management d'équipe
Contenu
1. Les grands principes du management en « mode projet » ?
  • Fixer les règles et les délais préalablement 
  • Définir les objectifs en amont 
  • Dédier des ressources (humaines, financières et techniques)
  • Définir des indicateurs de performance
  • Les qualités du manager pilote de projet
2. Mobiliser une équipe avec le travail en « mode projet »
  • Transformer un objectif stratégique en projet pour mobiliser son équipe
  • Repérer les aptitudes et les talents au sein de son équipe
  • Clarifier les rôles et responsabilités de son équipe projet
  • Créer une identité d’équipe autour du projet
3. La boîte à outils du management en « mode projet » par phase :
  • La phase d’opportunité
  • La phase de préparation
  • La phase de réalisation 
  • La phase de finalisation
4. Gérer les imprévus avec un management agile
  • Poser et analyser le problème rapidement 
  • Adapter son plan de projet 
  • Redéployer les ressources disponibles
  • Tester la solution en équipe avant de mettre en place  
Un retour d'expérience et analyse de pratiques en regroupement classe virtuelle est programmée 1,5 mois après.

Documentation

Manager une équipe en mode projet

Télécharger le document
Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes